Avant StarWars Deconne

Publié le par N'Co

Tout d'abord, merci beaucoup à tous ceux qui m'ont laissé des commentaires pour être passé par ici... et merci aussi de revenir!

Aujourd'hui, encore un aperçu des "coulisses"
 Ici, je prépare le micro avant l'arrivée du Maître. Vous noterez que je n'étais pas rasé ce jour là.

C'est quoi le rond noir?
Le filtre devant le micro permet d'éviter cet effet désagréable des consonnes "p" (les Plosives, ou les "pétantes") qui ont tendance à transformer en ragout informe tout mot contenant des "P". Pour enregistrer chez vous, vous pouvez très bien tendre un kleenex devant votre micro. Ou bien voler un collant à votre copine/maman/ou vous même si vous en portez.

Et les élastiques autour du micro, c'est pour frimer?
Autour du micro, vous pouvez voir une sorte de toile d'araignée : c'est pour éviter que les vibrations du sol soient captées par le micros, par exemple les coups de pieds que Pigrelin peut donner quand il se transforme en un Vador cherchant sa choucroute. Une astuce si vous voulez améliorer le son : ne tenez pas le micro dans votre main! Les vibrations seront transmises par votre corps. Posez le micro sur un pied, et pour l'isoler du sol, vous pouvez poser le pied sur une pile de serviettes.

Pourquoi porter un casque?
Aussi important, pour vous enregistrer, écoutez au casque, pour éviter que ce que vous avez déja enregistré, ou bien la musique de fond, ne repasse dans le micro et soit de nouveau enregistrer, faisant ainsi une sorte d'écho. Il y a un mot très élégant pour cela, on dit qu'il y a de la re-pisse.

Le micro, c'est quoi? Je peux en avoir un?
Oui, vous pouvez demander ça pour votre anniversaire, ou noel, ou bien vous le payer. SI vous n'avez pas de carte son pro sur votre ordi, vous pouvez acheter un petit micro Sony electrostatique à pile, le son est très bon, très clair, et idéal pour enregistrer de la voix. Une 50aine d'euros, et c'est dans la poche. Si vous voulez jouer dans la cour des grands, les gros micros nécessitent d'avoir une table de mixage, une carte son externe ou bien un préampli (le truc gris avec 4 cadrans jaunes que l'on voit dans le fond sur la photo). Le son est un peu meilleur, mais pour un SWD, un petit micro à pile que l'on trouve à la Fnouc est largement suffisant.

Publié dans Coulisses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Matos de pro ça :D hum, vous utilisez pas audacity ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Géant !! Continuez comme ça ! Que la force soit avec vous
Répondre
S
Vous faites aussi de la musique ?! Ca, ça s'appelle être polyvalent ^^ ! Et j'ai re-re-re-regarder l'épisode 1 de SWD(un de mes préférés d'ailleurs), on n'entend pas trop la différence, si ce n'est que la nettetée de l'audio mais sa ne gâche en rien l'épisode. Avec tout cet équipement, vous pourrez nous préparez la suite "du chiwawatron" :p !
Répondre
R
Enfin on voit vos tête de voyou, que la force (du rire bien evidemment) soit toujours avec vous
Répondre
P
Bravo N'co !!! Good job !<br /> <br /> Quelle pédagogie ! J'ai aussi appris des trucs au passage ! ;)<br /> <br /> A+<br /> <br /> Pigrelin
Répondre